PSYCHOSE MYSTIQUE
Le schizophrène mystique croit et fait croire qu’il est en contact avec l’au-delà, et qu’il a été choisi et élu pour une mission divine.
Source:Marie-Masson-Gaechter.
Ce comportement, caractéristique des illuminés mystiques, ne nous étonne point.
La toute-puissance psychose hallucinatoire.
Le psychotique souscrit sans réserve au monde de l'irréalité, le moteur des croyances. C’est ce que la société et les religions lui ont appris, parce que personne ne lui a expliqué ce qu’est le contenu d’une hallucination ressentie comme une pure vérité.
Cette croyance a été démontrée au sein de la plus haute institution religieuse tunisienne : la vénérable mosquée Zeïtouna. Le cheikh de la Mosquée, Houcine Labidi, a élevé Rached Ghannouchi au rang de « compagnon du prophète », en ce mois de mai de l’an de grâce 2012, c'est à dire 14 siècles après la mort du dernier de ces Compagnons.
Aussi, en réalité, Jeanne d’Arc est un mythe écrit par l'Église, une histoire à laquelle croient des gens - comme une légende - imprégnés de ce qu’on leur a raconté et qui n’ont jamais eu la curiosité d’en savoir d’avantage, préférant le fantastique.
Des neurobiologistes, des neuropsychiatres et neurothéologiens constatent que les croyances, qui sont une activité cérébrale, ont précisément déterminé par l’IRM la zone du cerveau active et réceptive à ce domaine de l’irréalité.
Source : < http://www.samuelpfeifer.com/ >
· Un jeune prêtre a une expérience mystique dans l’église Saint Pierre à Rome.
Un rayon du soleil qui brille à travers un joyau dans la couronne de la Vierge Marie l’a frappé comme la foudre. Il tombe par terre en ressentant fortement la présence de Dieu. Pour lui, cette expérience est l’appel à son futur ministère. Par la suite, il deviendra évêque dans l’église catholique romaine.
· Un étudiant fort intelligent néglige ses études, coupe tous les contacts sociaux et est finalement amené à la clinique psychiatrique par ses parents.
Il prétend être converti au bouddhisme et demande la permission de faire un pèlerinage au Tibet. Il part sans préparatifs. Trois jours après, il appelle depuis Munich. Il avait dormi dans un parc et un moustique l’avait piqué. Maintenant, il ne voulait plus continuer son voyage, mais rentrer à la maison.
· Un homme âgé de 30 ans, a été arrêté par la police en traînant près d’une usine nucléaire, dans un état de perturbation évidente.
L’homme n’était pas religieux avant l’incident, mais indiqua qu’en visitant une église, il a vécu une rencontre avec Dieu, sous la forme d’une lumière qui brilla à travers les vitraux. Il s’est senti obligé à brûler des billets de banque dans l’église. En démarrant les voitures et camions qui venaient à sa rencontre lui donnaient des messages à l’aide de leurs phares. Il a quitté sa voiture en laissant la clé de contact et a continué son pèlerinage à pieds en passant deux nuits dans les bois. Il prétendait avoir reçu une mission de la part de Dieu pour protéger les gens autour de l’usine nucléaire des radiations nocives. Il s’est donc approché de la clôture autour de l’usine en la longeant soigneusement dans un sens et dans l’autre. Finalement, il a uriné dans une bouteille et a déposé son urine en gouttelettes tout le long de la clôture, afin de créer un mur protecteur.
< http://forum.aufeminin.com/forum/f464/__f72_f464-Psychose-mystique.html >
· Un de mes amis est actuellement hospitalisé, au début c'était suite à des angoisses et des insomnies très importantes.
Les
spécialistes disent qu'il souffre d'une psychose mystique. Je
ne sais pas vraiment ce que c'est et, si quelqu'un a déjà
vécu cela ou à un proche qui l'a vécu,
j'aimerais avoir quelques renseignements. Je sais que mon ami est
très intéressé par le paranormal, les
extraterrestres, dieu ... il en parle souvent. Parfois il avait des
propos étonnants (il nous parlait du pouvoir des fleurs de vie
et comme je n'en comprenait pas trop l'intérêt il a dit
"vous le saurez le moment venu"; il a commencé à
faire de la sculpture sur bois et nous a dit que son intuition lui
avait dit de le faire …) Mais à part ça on a des
discussions tout à fait normales et intéressantes en
généralJe précise qu'il a déjà été
hospitalisé l'an passé pour "syndrome de
persécution" et il y a 4 ans il a été
hospitalisé car il se prenait pour Dieu. Les médecins
disent que son état est dû au fait qu'il était
sous traitement (suite aux premières hospitalisations) et
qu'il a arrêté de le prendre du jour au lendemain. Si
vous avez vécu tout ça ou si vous connaissait quelqu'un
dans cette situation, j'aimerais avoir votre avis.
On n'est pas
autorisé à le voir actuellement (seule sa mère
le voit une fois par semaine depuis peu) et je me pose beaucoup de
questions... C'est dur de le savoir
là-bas...
<Délires><Folie-de-l'illumination>
#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023