RELIGIEUX-NON

CROYANCES ET SCHIZOPHRENIE.

Oups ! Vivre sa foi ou sa maladie et je compte sur vous pour ne rien dire. .

NON, la schizophrénie n'a rien à voir avec les religions, sectes et croyances.

L'invisible, l'impalpable, l'irréel en perceptions, ce qui vous fait vivre dans votre vérité absolue intouchable.

Le doute permet la réflexion et c'est ce qui différencie l'homme des différents autres vivants. Avoir la foi vous fait perdre cette possibilité et et vous positionne en dictature du cerveau intengible. Comprendre la schizophrénie mystique et les croyances religieuses, juste visiter la psychiatrie des entendeurs de voix et des visionnaires oculaires passés en décompensation de se croire en communication avec l'au-delà.

Les articles les plus courants.

Non.

Antoine Lesur, psychiatre - La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre.

La désorganisation que cause la maladie s'accompagne d'interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l'ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d'un absolu en fait inaccessible.

Non.

Qui se soigne : Antipsychotiques atypique Abilify ou Zyprexa.

Est utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre, sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…

Non.

Philippe Rouby – Psychiatre.

La folie, c’est quelqu’un qui te donne des ordres, tu penses que c’est Dieu qui communique avec toi et en fin de compte tu t’aperçois que c’est ta psychose qui a pris le dessus de ta vie.

Non

Entendre les voix ne date pas d'hier - Abraham à l'origine des trois religions monothéistes.

Connu pour avoir essayé de tuer son fils après s'être mutilé le sexe parce-qu'une voix dans sa tête lui a demandé de le faire pour tester sa foi, mais un ange lui aurait retenu le bras.

Non.

Dr Jeff Anderson- neuroradiologue.

Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau contribue aux expériences que les croyants interprètent comme spirituelles, divines voire transcendantes...

Non.

La spiritualité est-elle une expérience schizophrénique.

Les neuroscientifiques ont récemment découvert que la schizophrénie, les expériences de mort rapprochées, l'usage de stupéfiants ou les pratiques chamaniques provoquaient des réactions du système temporo-limbique s'exprimant sous forme d'expériences mystiques. Aujourd'hui, les neurothéologiens nous assurent donc que la religion s'explique tout simplement par certaines propriétés du cerveau.

Non.

Moïse a-t-il «halluciné» les 10 Commandements ?

En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un événement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende soit enfin --et c'est très probable-- d'un événement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants», a affirmé le Benny Shanon à la radio israélienne.

Non.

J.C. - Cannabis - Par Chris Bennett - Le Cannabis est un hallucinatoire ajouté à la schizo on devient prophète reconnu.

« Dans le numéro de juin 2002 de « High Times », nous avons discuté de l'utilisation du cannabis dans la préparation de l'huile de consécration et de l'encens du Temple, et c'est en retraçant l'histoire de ces produits enrichis au cannabis que nous avons pu démontrer leur utilisation continue jusqu'à la période du Nouveau Testament.

En fait, si Jésus n'avait pas utilisé l'antique huile de consécration enrichie au cannabis, il n'aurait jamais pu prétendre au titre de Christ !»

Si JC n'avais pas pris son bain de jus de cannabis et pris ses médocs, il serait resté le fils de ses parents avec une grande pensée à Marie, sa mère, car avoir son fils schizophrène c'est l'enfer familial.

Non.

Mahomet.

Dans le cas précis de Mahomet, on est en droit de soupçonner la forme paranoïde de la schizophrénie, celle qui est d'ailleurs la plus fréquente. Elle implique un délire actif, perceptif, sensoriel, avec très souvent l'impression de se trouver sous l'influence d'une « force extérieure ». Les crises de délire s'accompagnent d'hallucinations, surtout auditives et cénesthésiques. C'est cette forme de la maladie qui détermine les cas de « mysticisme aberrant ».

Non.

Bouddha.

D'après une ancienne tradition bouddhique, Siddharta lui-même (le futur Bouddha) n'aurait rien consommé sinon du chanvre et des graines de cannabis pendant les six années qui ont précédé son illumination et la révélation de sa mission.

Non.

Patrick Stocco – Biologiste.

Pour le biologiste athée que je suis, les religions ne relèvent définitivement que de la psychopathologie: schizophrénie galopante, désir viscéral d’immortalité, croyance en l’existence d’un monde parallèle, en l’existence d’une divinité créatrice et primordiale, etc.

Non

Thomas Szasz - Psychiatre et psychanalyste américain.

Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène.

Mais quand l’homme prend du Zyprexa, Dieu ne lui parle plus ; Dieu serait-il fâché d’avec les laboratoires pharmaceutiques ?

Les antipsychotiques atypiques permettent d'éradiquer les perceptions hallucinatoires de la schizophrénie.

Oui, et bien évidemment de ne pas faire d'explicatifs à nos souffrants qui se croient en communication avec l'au-delà et poursuivis et persécuté par les envoyés du diable sur cette terre. Une impossibilité 'culturelle', personne ne veut expliquer cette impossibilité hallucinatoire car le Diable, Dieu et tout le toutim ne sont qu'illusions cérébrales.

Serions nous dans un régime religieux, sans concessions.

Non

Mon 1er fils jumeau schizophrène ne s'est par arrêté à un contrôle de police en place pour les GJ, puis immobilisé et sorti de sa voiture avec le pistolet sur la tempe, il a dit -et était certain- que c'était les envoyés du Diable venu le chercher et donc retour en psychiatrie, la peur de sa vie avec retrait de permis et personne ne lui dira que c'était une impossibilité car tout ce beau monde qui vous fait mettre à genoux est bien virtuel et dans votre irréalité cervicale.

A l'une de nos visites, un jeune s'est présenté à moi et m'a dit qu'il renouait avec son passé : le lac de Tibériade. JC est donc ressuscité et c'est donc bien lui.

Non.

Secte new-age orientaliste et apocalyptique - Décompensation schizophrénique dans toute l'illusion de se croire investi par l'au-delà avec ses adeptes convertis béats à cette maladie du désastre.

Mon 2ème fils jumeau schizophrène est dans cette secte et vient de partir en Inde purifier son âme car il attent la fin du monde pour revivre à l'âge d'or.

«Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle en 1936 pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l'âme suprême ou Dieu.» Dada Lekhraj, marchand de diamants, a alors de fréquentes visions, en particulier des visions de destruction du monde puis de l’émergence d’une nouvelle civilisation. Troublé par ces visions, il Il fonde alors le mouvement Brahma Kumaris qui déménage de Hyderabad à Karachi puis au Mont Abu.

Non.

Parole de Zinzin.

Tous les prophètes et les grands mystiques étaient des schizophrènes. Je le sais, j'en suis un. Si Jésus revient comme certains le clament, on sera tranquille, il prendra des neuroleptiques et habitera en banlieue avec une allocation.

Non.

Susan Sontag(1933-2004) - essayiste et romancière américaine. 

« Le dernier refuge de la pensée gnostique, ce sont les fantasmes de la schizophrénie. »

Non.

Zornosphère - Virginie BOUILHAC.

Et si, depuis la nuit des temps, les croyances sur lesquelles se fondent des millions de gens n'étaient que de simples délires psychotiques, de simples hallucinations ?

N'oublions pas non plus ces hallucinations de l’ouïe qui, sous le nom de «démon de Socrate», ont reçu une interprétation religieuse, écrit Nietzsche dans Le Crépuscule des idoles.

Socrate entendant le divin serait-il l'un des premiers à subir des hallucinations ? Ainsi, ces révélations mystiques deviennent alors de véritables illusions, au sens étymologique, un jeu, un trompe-l’œil.

Le fixisme de la création, non - L'origine de la vie de la matière au vivant.

« Ce fut réalisé en 1952, Stanley Miller, un jeune chimiste de 25 ans a reconstitué en laboratoire les conditions d'avant la vie. Dans un ballon, il a mis les gaz de la Terre primitive: du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique.

Il a simulé l'océan en remplissant le ballon, puis chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoquer des étincelles en guise d'éclairs pendant une bonne semaine.Une substance rouge orangée est alors apparue au fond de son ballon ; elle comportait des acides aminés, ces molécules qui sont les composants de la vie!

Personne n'avait osé imaginer qu'elles puissent se fabriquer à partir d'éléments aussi simple. »

Oups.

Comprendre la religion.

Quand Jeanne D'Arc entend des voix, c'est Dieu qui lui parle.

Comprendre la schizophrénie.

Tant que Jeanne d'Arc entend des voix, la psychiatrie augmente la dose d'antipsychotiques.

Chaque groupe de croyance raconte sa version intouchable de leur monde et leurs adeptes sont dans la certitude de leur parole vraie unique mais chacune est bien différente.

Et chaque groupe conseille son régime de vie, ses actes d'allégence à faire régulièrement, etc..; le but n'est pas d'être dans sa volonté personnelle religieuse, mais de contabiliser l'influence et la puissance que représente le groupe pour être présent chez les décideurs. Ne pas entrer dans leur logique est le premier acte de retour à sa liberté de vivre.

La question n'est pas de savoir pourquoi on croit, car tout est organisé pour y croire et y obéir, mais pourquoi on vous fait croire.

Vous attendez quoi?

De comprendre que cette maladie du désordre est construite d'irréalités hallucinatoires et dont les délires d'imagination alimentent les religions intouchables; qu'un mec ne peut pas marcher sur l'eau, que la préhistoire a existé, que l'évolution est même chez les virus qui mutent, qu'il y aura miracle seulement lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.

 Mais qui a donc téléphoné les écritures dites “saintes et intouchables”; et qui les a entendu ? Malades et familles, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions, changez de maladie alors vous pouvez vénérez le cancer mais alors ce serait la révolution, nous non comme des cons. Dans cette maladie familiale depuis plus de 30 années -de18à50ans- mais c'est certain, rien à voir avec le mystique et les religions de connards. Recitons ensemble le “ Putain de maladie Nom de Dieu bordel de merde”. Sortez de votre lobotomie pour nous faire entrer dans la prévention plus qu'urgente. Utiliser la schizo hallucinatoire pour en faire un principe de vie religieuse est une escroquerie. Exigeons la fermeture de toutes ces officines de destruction mentale.

Antipsychotiques atypiques.

Ils permettent d'éradiquer les perceptions hallucinatoires de la schizophrénie.

Oui, et bien évidemment de ne pas faire d'explicatifs à nos souffrants qui se croient en communication avec l'au-delà et poursuivis et persécuté par les envoyés du diable sur cette terre.

Une maladie dont l'impossibilité culturelle va à l'encontre de l'explicatif en santé mentale à nos hallucinés et encore moins de faire de prévention à tous les jeunes

Dieu et Diable invisibles, Paradis et enfer en illusion, Âme, Karma, Chakras impalpables: l'irréalité avec ses escrocs qui vous trompent et vous dominent.

Le blasphème, l'interdiction de critiquer la manipulation mentale.

Oups ! Alors vivre sa foi ou être en déni de cette maladie, cette catastrophe familiale. Et tous les croyants vous affirmerons que la psychose hallucinatoire n'a rien à voir avec les religions.

Là on a dépassé l'entendement acceptable.

Ne pas comprendre la schizo hallucinatoire et en faire un principe de vie religieux est une escroquerie mortifère.

Création, même les virus mutent et il aura miracle lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.

Pascal Boyer - Chercheur au CNRS- Anthropologue - Et l'homme créa les dieux La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables. 

Exigeons la fermeture de toutes ces officines de destruction mentale, ben c'est pas pour demain, souffrons en silence.

Tous les matins je récite le « Nom de Dieu putain de maladie, va-t-on en sortir bordel de merde ».

Et chez vous çà va ?