VA COMPRENDRE.

Genèse.

Encore quelques-uns qui ont trop forcé sur la vinaigrette.

L’origine de l’homme selon la genèse - d’après Fernand Crombette. 

La conception des origines proposée par les scientifiques actuels, répercutée par la presque totalité des médias et enseignée quasiment partout est celle du Big Bang et de l'origine évolutionniste de tous les êtres vivants, y compris l'homme. Cette vision est purement matérialiste et radicalement opposée à celle de la Sainte Écriture telle qu'elle apparaît dans la Genèse.

< http://ceshe.chez.com/travaux/theologie/genese.htm > 

Adam et Eve avaient été créés en - 4000 et placés dans le Paradis terrestre qui se trouvait autour de la ville actuelle de Jérusalem qui était le centre géométrique du continent initial.

Dieu créa Adam à partir du limon du Gidjchooun pris dans le Jourdain.

Puis Adam D’endormit, il prit l’une de ses côtes, referma la chair à sa place (sous anesthésie), et forma une femme – EVE - de cette côte.

On pourrait en rire à s’en péter les côtes…

NON.

<Délires> Plus c’est gros plus on y croit, c’est l’ABC de la manipulation mentale.

Après on peut tout vous faire avaler, vous rendre obéissant et vous faire mettre à genoux avec interdit de remettre en cause la parole «sacrée».

Et les plus intellects sont bien les défenseurs de cette duperie.

Va comprendre…

Bigbang.

Moderne François 1er - Le pape fait de l’antiscience avec le bigbang et l’évolution.

< http://voir.ca/daniel-baril/2014/11/07/le-pape-fait-de-lantiscience-avec-le-bigbang-et-levolution/ >

Le créationnisme papal.

François 1er ne dénature pas que le bigbang mais également la théorie de l’évolution.

«Dieu, a-t-il expliqué à ses académiciens, n’est pas un démiurge ou un magicien, mais le Créateur qui a donné vie à toutes choses et qui a mis l’Univers en mouvement, en établissant les règles qui allaient nous créer.

L’évolution de la nature n’est pas incohérente avec la notion de création, parce que l’évolution requiert la création d’êtres qui évoluent.» 

Les tenants des dogmes religieux sont à la remorque de la réalité scientifique, un trop grand écart entre les deux serait la perte de confiance avec leurs croyants.

Quoique la réalité et l’irréalité sont bien deux fonctions cérébrales indépendantes qui ne communiquent pas entrent-elles.

Les deux thèses peuvent donc être admises et coexister sans conflit interne.

Les convictions religieuses sont activées par le neurotransmetteur en excès qu’est la sérotonine dite «molécule de la foi» laquelle est un artéfact du cerveau.

<Sérotonine> la molécule de la foi.

L’excès de sérotonine associé à l’excès de dopamine est le moteur de la schizophrénie et notamment de la psychose mystique ; laquelle de par ses hallucinations perçues –auditives et visuelles- vous fait croire être en communication avec l’au-delà. 

Des perceptions dont les révélations délirantes de nos prophètes sont le fondement et les écrits dits «intouchables» des croyances ethniques fondateurs des diverses religions.

<Plagiat> Remplacez "Religions" par "Schizophrénie" et vous avez compris les deux.

<Fréderic-Lenoir>

Pour les schizophrènes mystiques la réalité et l’irréalité ne coexistent pas seulement, elles sont fusionnelles et donc perturbantes, ingérables dans un monde environnant qu’ils ne reconnaissent pas et donc vécu comme une souffrance.

Comprendre cette maladie permet de faire la scission entre ce double langage.

L’origine -datant d’avant Mathusalem- est importante pour les scientifiques mais pour nous, parents de malades, on ne pense qu’au futur, le passé ne nous importe peu.

Moderne François 1er.

Croire que derrière ce mur de «planck», un Dieu ait appuyé sur le «buzzer» déclenchant l’apocalypse nucléaire, source de l’univers et de la vie, est sans aucun doute plus moderne que d’en être resté à la Terre plate comme une pizza créée en quelques jours avec son pommier, Adam et Eve de sa côte.

Les chefs religieux ne sont pas nés de la dernière pluie, pourquoi racontent-ils des histoires abracadabrantesques qui figent en léthargie les cerveaux des demandeurs sérotoniens?

La religion dit : «Tu ne mentiras pas», elle n’a pas dit : «Je ne mentirai pas».

< Journal-d’un-prêtre > En fait elle ne vous ment pas trop, personne ne lui pose de questions. 

La théologie est une utilité pour compréhension des délires des autres et donc permettre de cultiver les siens.

< Articles de AàZ >

#Schizo-non>@ssociation https://www.psychose.eu – Juin 2023